Alliance Les Indestructibles [UNDIS]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'alliance [UNDIS]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Coup de gueule côté commerce

Aller en bas 
+5
Picsou
Zephyr
tarabousof
Eristoff
John
9 participants
AuteurMessage
John

John


Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2006

Coup de gueule côté commerce Empty
MessageSujet: Coup de gueule côté commerce   Coup de gueule côté commerce Default12Lun 13 Aoû - 19:44

Bonjour, je suis pas content, désolé de le dire.

Alors voilà, le forum est déjà pas très vivant du fait que les vacances en ont emporté certains, ce qui réduit le nombre de post. Quant à la section commerce, je trouve cela HONTEUX de fermer les topics avant même que l'on est eut le temps de dire que l'échange est terminé. Un cas bien concret, pas plus tard qu'hier pour un échange avec Kalis que j'ai tenté de mené, il se trouve que je n'ai pas fait aboutir cet échange aujourd'hui par ma non présence. Et que vois-je en arrivant sur le topic ?, il est vérouillé. Alors de Dark Serval, de Pierre ou des administrateurs, celui qui a vérouillé le sujet pourrait attendre que le sujet soit terminé, soit par un message de l'acheteur soit par le vendeur, voire faire comme précisé dans l'annonce dans la page commerce :

Cyril a écrit:
Lors d'une annonce commerciale, veuillez indiquer si possible :

1- La ressource à vendre ainsi que sa quantité.

2- La ressource demandée en échange ainsi que la quatité demandé.

(NB: Si il n'y a pas de quantité prédéfinie, veuillez indiquer le taux de votre échange)

3- Le(s) lieu(x) où le commerce peut avoir lieu.

4- Changer le titre du topic avec le préfixe [TERMINE] lorsque que le marché a été signé. Ainsi, le modérateur ou un administateur pourra fermer le topic.

Merci de votre compréhension.

Le staff Undis



D'autant plus que certains sujets de commerce sont terminés, et ne sont pas fermés. Pour certains même, pour ceux qui n'ont pas apprécié la règle, ce n'est pas vraiment un problème en soit et là n'est pas la question, il est marqué, à l'intérieur "sujet à locker" ou d'autres formes de distinction visant à cloturer le sujet.

Il faudrait voir à faire à ne pas aller plus vite que la musique et faire les choses au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Eristoff

Eristoff


Nombre de messages : 2143
Age : 36
Localisation : entrain de décuver des dures journées
Date d'inscription : 24/08/2005

Coup de gueule côté commerce Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule côté commerce   Coup de gueule côté commerce Default12Lun 13 Aoû - 20:03

Le problème est que le terminer n'est quasiment jamais mis.
Revenir en haut Aller en bas
tarabousof
Modérateur
Modérateur
tarabousof


Masculin
Nombre de messages : 1550
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2006

Coup de gueule côté commerce Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule côté commerce   Coup de gueule côté commerce Default12Lun 13 Aoû - 20:08

quand le topic est inactif depuis une semaine la tu peux vérouillé meme si il n'y a pas de "commerce termié"... c'est pas bien grave de laisser 2-3 topic pas fermer qualques jours Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
John

John


Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2006

Coup de gueule côté commerce Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule côté commerce   Coup de gueule côté commerce Default12Lun 13 Aoû - 20:12

eristoff a écrit:
Le problème est que le terminer n'est quasiment jamais mis.

Certes Eristoff, je suis bien d'accord avec toi, mais le sujet qui a été fermé hier n'avait pas lieu de l'être, tout du moins pas avant d'avoir précisé dans le sujet qu'il pouvait être fermé. C'est pas parce que on dit "je prend" que le sujet est forcément terminé.

En tout cas, comme tu le dis bien, n'étant quasiment jamais mis, les règles de commerces ne sont pas respectées, moi même je ne les respectes pas bien. Cela manque de rigueur tout de même, personne n'est parfait, moi le premier mais c'est en faisant des efforts que le monde tourne bien, ça peut choquer mais je propose (comme ça pas de mauvaise langue pour dire que je parle et je ne fait rien) que les sujets devraient être effacés s'ils ne respectent pas les conditions s'appliquant aux règles du commerce sur le forum UNDIS. C'est radical, ça peut faire fuir, qu'importe, si c'est le grand n'importe quoi, pas étonnant que le forum devienne un forum de flood, et c'est en partie à cause de cela que certaines personnes et certains membres l'ont quitté.

Merci de votre attention.

John.
Revenir en haut Aller en bas
John

John


Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2006

Coup de gueule côté commerce Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule côté commerce   Coup de gueule côté commerce Default12Lun 13 Aoû - 20:18

tarabousof a écrit:
quand le topic est inactif depuis une semaine la tu peux vérouillé meme si il n'y a pas de "commerce termié"... c'est pas bien grave de laisser 2-3 topic pas fermer qualques jours Rolling Eyes

Double post, je réponds.

Je t'invite à regarder la partie commerce et de voir les sujets qui en sont pas finis, ceux qui sont marqués "fini", "annulé", "vendu" ou autre formulation similaire amenant à la même chose, et qui eux ne sont pas lockés. Si certains ne sont pas lockés parce qu'ils ne sont pas finis, je comprends, c'est normal. Mais fermer un topic alors qu'il date du jour même et qu'il n'est pas terminé faut arrêter le délire sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr

Zephyr


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 32
Localisation : Fraipont
Date d'inscription : 04/11/2006

Coup de gueule côté commerce Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule côté commerce   Coup de gueule côté commerce Default12Lun 13 Aoû - 20:24

A partir du moment ou un joueur dit ' Je prends ' c'est que le sujet est terminé .. Si tu as d'autre chose à dire , tu as les messages ingame ou les mp sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Miki-G3neration.skyblog.com
John

John


Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2006

Coup de gueule côté commerce Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule côté commerce   Coup de gueule côté commerce Default12Lun 13 Aoû - 20:50

Z3phyr. a écrit:
A partir du moment ou un joueur dit ' Je prends ' c'est que le sujet est terminé .. Si tu as d'autre chose à dire , tu as les messages ingame ou les mp sur le forum Smile

Terminé pour qui ? Celui qui dit je prends, celui qui propose l'offre, celui qui a vu l'offre mais qui ne peux plus se proposer sauf pour surrenchérir ou le modérateur de ce sujet ? Tu vas peux-être croire que c'est couper le cheveux en quatre, mais tout de même, le fait de fermer un sujet le jour même pour dire "je prends", c'est un peu gros. Il y a des sujets qui sont plus vieux...bref, je ne vais pas me répéter.
Revenir en haut Aller en bas
Picsou
Grand Chef
Grand Chef
Picsou


Masculin
Nombre de messages : 4996
Age : 34
Localisation : Donaldville, dans mon coffre plein d'or
Date d'inscription : 24/08/2005

Coup de gueule côté commerce Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule côté commerce   Coup de gueule côté commerce Default12Lun 13 Aoû - 21:09

On instaure juste une règle qui dit de ne pas locker avant une semaine d'inactivité, à moins de "fini" dans le titre et puis c'est tout, inutile de s'enflammer ^^
Revenir en haut Aller en bas
le breton

le breton


Masculin
Nombre de messages : 1400
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 13/04/2006

Coup de gueule côté commerce Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule côté commerce   Coup de gueule côté commerce Default12Lun 13 Aoû - 22:22

Tu t'emballe john, dela a dire que c'est honteu que l'on ferme un sujet alors que le commerce est termine...

Personne ne s'en ai plein jusque la !! Pourquoi ? Et bien tout simplement par ce que ca nous parais naturelle qu'il soit clos lorsque quuelqu'un dit "je prend, contact..."
Revenir en haut Aller en bas
John

John


Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2006

Coup de gueule côté commerce Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule côté commerce   Coup de gueule côté commerce Default12Lun 13 Aoû - 22:50

Une question ? A quoi sert la langue française ? Si des mots sont utilisés c'est qu'ils ont un sens, les mots qui se ressemblent s'appellent des synonymes. Je suis stupéfait de voir que vous ne le remarquiez pas.

D'autant plus qu'en aucun cas, il n'y avait marqué clairement terminé dans le sujet ni dans l'intitulé.

Ce qui m'abasourdit le plus c'est que personne ne réagit sur le fait que le sujet ai été fermé du tac au tac, alors que d'autres sujets restent ouverts, alors qu'ils n'ont plus lieu d'être.

Je ne sais pas ce qu'il faut pour vous montrer que : Je prends, contact... ça veut pas dire terminé.

Ce que je veux dire par là c'est que dans beaucoup de sujets, il y a souvent de marqué et moi-même je le signal que la marchandise est arrivé.

L'échange est terminé quand les deux parties ont reçu leur marchandise respective.

Le fait de dire je prends signifie que la personne souhaite faire l'échange, que cela lui convient, qu'elle accepte les termes du contrat, mais en aucun cas cela veut dire que l'échange est déjà fait.

C'est du français là que je vous explique, j'espère que vous aurez la descence de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr

Zephyr


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 32
Localisation : Fraipont
Date d'inscription : 04/11/2006

Coup de gueule côté commerce Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule côté commerce   Coup de gueule côté commerce Default12Lun 13 Aoû - 23:03

Mmh .. Le fait que les admins ferme les topics quand il fait ' Je prends ' et tout à fait normal , certain topic dans le commerce ne sont pas fermer car l'homme n'est pas une machine , et il lui arrive d'oublier ! Je ne vois pas pourquoi tu fais autant de cinema pour si peu de chose ^^

Tu as le contact ingame pour contacté la personne .. Moi c'est ce que je fais quand je fais du commerce ( Enfin comme tout le monde je pense Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://Miki-G3neration.skyblog.com
le breton

le breton


Masculin
Nombre de messages : 1400
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 13/04/2006

Coup de gueule côté commerce Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule côté commerce   Coup de gueule côté commerce Default12Lun 13 Aoû - 23:15

John a écrit:
Le fait de dire je prends signifie que la personne souhaite faire l'échange, que cela lui convient, qu'elle accepte les termes du contrat, mais en aucun cas cela veut dire que l'échange est déjà fait.

Mais...je ne comprend pas ta demarche john...

Ce que j'ai mit en rouge montre que l'on a pas besoin de dire "commerce terminé" a chaque fois qu'il est termine.

D'une cela reviendrais strictement a...rien !!
De deux cela serais du flood pur et simple !!

Donc excuse moi de te le dire, ton geule il ne sert strictement a rien...
Revenir en haut Aller en bas
John

John


Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2006

Coup de gueule côté commerce Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule côté commerce   Coup de gueule côté commerce Default12Lun 13 Aoû - 23:36

le breton a écrit:
John a écrit:
Le fait de dire je prends signifie que la personne souhaite faire l'échange, que cela lui convient, qu'elle accepte les termes du contrat, mais en aucun cas cela veut dire que l'échange est déjà fait.

Mais...je ne comprend pas ta demarche john...

Ce que j'ai mit en rouge montre que l'on a pas besoin de dire "commerce terminé" a chaque fois qu'il est termine.

D'une cela reviendrais strictement a...rien !!
De deux cela serais du flood pur et simple !!

Donc excuse moi de te le dire, ton geule il ne sert strictement a rien...

Donc, en résumé, pour toi, commerce en cours et commerce terminé sont exactement la même chose.

Et comme tu le dis si bien, cela reviendrait strictement à rien. En clair, tu conteste les règles du commerce qui ont été établis, donc elles ne servent à rien, c'est du joli ça. Ton secundo, dire que c'est du flood, c'est pas tout a fait faux, en effet, ça ajoute un message. Mais ça montre d'une part aux autre que l'échange est terminé et d'autre part pour les modérateurs de la section commerce de cloturer ce sujet. Le breton, dire que c'est honteux, j'y vais certes un peu fort, tu as raison.

J'ajoute aussi que je ne cherche pas à réouvrir ce sujet puisque, comme je l'ai déjà dit, l'échange s'est annulé.

Z3phyr, l'homme n'est pas une machine, mais quand une tâche nous incombe, il est normal qu'elle soit faite dans les règles. Et comme je le redit encore et toujours, ce sujet extrêmement récent n'avais pas besoin d'être fermé le jour-même quand les autres sujets sont encore en étalages, pour beaucoup finis et non clôturés.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Diplomate
Diplomate
Cyril


Masculin
Nombre de messages : 7154
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 25/08/2005

Coup de gueule côté commerce Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule côté commerce   Coup de gueule côté commerce Default12Lun 13 Aoû - 23:39

Tout est ma faute et je m'en excuse car c'est moi le locker fou du commerce Embarassed

Mais pour moi "Je prend" et "Je te contacte ingame" ça veut tout dire Smile

Erreur de ma part donc, pardon ^^
Revenir en haut Aller en bas
le breton

le breton


Masculin
Nombre de messages : 1400
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 13/04/2006

Coup de gueule côté commerce Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule côté commerce   Coup de gueule côté commerce Default12Lun 13 Aoû - 23:43

Mais non je ne conteste pas les regles du commerce, du deforme mes propos...

Tu pourras demander a tout le monde pour l'instant le "systeme" actuel est tres bien et personne ne s'en ai plein et puis pas besoin de dire termine, une foit que les modo ont vu que l'on prenais l'echange il cloture. Je ne vois pas le probleme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Picsou
Grand Chef
Grand Chef
Picsou


Masculin
Nombre de messages : 4996
Age : 34
Localisation : Donaldville, dans mon coffre plein d'or
Date d'inscription : 24/08/2005

Coup de gueule côté commerce Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule côté commerce   Coup de gueule côté commerce Default12Lun 13 Aoû - 23:44

Je pense que John a un peu raison. A celà deux cas possibles où il est en droit de contester :

Like a Star @ heaven Celui qui prend s'est trompé (ressources, quantité) et donc l'offre est toujours valable.
Like a Star @ heaven Celui qui prend et celui qui vend n'arrivent pas à s'entrendre sur un prix où alors par manque de temps le marché n'a pas lieu à cause des positions géographiques trop éloignées.

La règle que j'ai proposée tout à l'heure est tout à fait valable : si le marché n'a pas eu lieu, celui qui vend vient poster pour dire que l'offre est toujours valable. Tout sujet de commerce ne peux être fermé qu'après une semaine d'inactivité, ou alors à partir du moment où le posteur du sujet poste "FINI" dans son titre. De toute manière, locker les sujets de commerce ne sert pas à grand chose, à part éviter que des gros boulets repostent après pour flooder. C'est pas dramatique que les sujet restent ouverts quelques jours de plus alors que dans le cas contraire certains se retrouvent gênés dans leurs transactions.
Revenir en haut Aller en bas
Ordarion
Ex-UNDIS
Ordarion


Masculin
Nombre de messages : 3397
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2005

Coup de gueule côté commerce Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule côté commerce   Coup de gueule côté commerce Default12Lun 13 Aoû - 23:46

Z3phyr. a écrit:
A partir du moment ou un joueur dit ' Je prends ' c'est que le sujet est terminé .. Si tu as d'autre chose à dire , tu as les messages ingame ou les mp sur le forum Smile


ouais mais non, d'un coté, mais juste d'un, jee suis d'accord avec john, combien de fois je suis venu sur le forum, j'ai vu une offre qui me plaisais, mais il y avait un je prends de posté.... De plus comme les topics sont très vite lockés par notre vilain cyril ( Very Happy ) on peut pas rencherrir.
Ceci étant dit, c'est de la faute AUSSI du vendeur, car au lieu d'attendre quelques jours pour voir s'il y a pas mieux, il se jette sur la première offre qu'on lui fait. Faut dire que c'est difficile de répondre quand c'est locker, ou que c'est dur d'annuler un commerce en cours, alors qu'il y a une offre plus juteuse..
Revenir en haut Aller en bas
http://triade-ogame.heavenforum.com/
le breton

le breton


Masculin
Nombre de messages : 1400
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 13/04/2006

Coup de gueule côté commerce Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule côté commerce   Coup de gueule côté commerce Default12Lun 13 Aoû - 23:49

Mais on va pas non plus faire une enchere qui va durer plusieur jourscomme ebay Razz

UNDIS, la 1ere alliance d'ebayeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ordarion
Ex-UNDIS
Ordarion


Masculin
Nombre de messages : 3397
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2005

Coup de gueule côté commerce Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule côté commerce   Coup de gueule côté commerce Default12Lun 13 Aoû - 23:52

non mais tout du moins attendre un ou deux jours, dans le cas ou c'est pas une urgence.
Mais dis moi pourquoi prendre 1M quand on t'en offre 1M5?
Revenir en haut Aller en bas
http://triade-ogame.heavenforum.com/
John

John


Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2006

Coup de gueule côté commerce Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule côté commerce   Coup de gueule côté commerce Default12Lun 13 Aoû - 23:56

Je ne cherche pas à créer de conflit, je cherche juste à ce que les règles soit claires et nettes, je suis coriace, et j'apprécie le contact par les mots pour pouvoir s'expliquer et donner nos raisons du pourquoi et du comment. J'essaye simplement (un peu grossier tout de même dans ce terme What a Face ) de montrer que les règles servent à gérer la communauté. Un écart peu provoquer des esclandres (ya pas mieu que moi pour trouver la ptite bête Cachtoi Gros nul ! ), dans le cas où les règles ne sont pas claires, il faudrait les étayer. J'ai donné mon opinion, j'ai été entendu par les plus grosses voix si je puis dire. Merci de votre attention. Je ne cherchais pas forcément à avoir raison (la preuve c'est que je peux me tromper et m'en excuser) mais mettre les choses au clair.

Une question : Selon vous, pourquoi existe-t-il un tribunal de commerce ?(dans le monde réel bien évidement!)


Dernière édition par le Mar 14 Aoû - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Masculin
Nombre de messages : 1520
Age : 80
Date d'inscription : 01/11/2006

Coup de gueule côté commerce Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule côté commerce   Coup de gueule côté commerce Default12Mar 14 Aoû - 10:39

Pour les gros moches qui arnaque les petits commercants Razz

je sors :onscasse:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule côté commerce Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule côté commerce   Coup de gueule côté commerce Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule côté commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule
» Conditions de commerce
» cdr perdu a coté d'eristoff
» Je Paye Mon Coup ! ! ! !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Les Indestructibles [UNDIS] :: Office du Tourisme :: Requête-
Sauter vers: