Alliance Les Indestructibles [UNDIS]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'alliance [UNDIS]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 fin d'un grand

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierre
Modérateur
Modérateur
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 32
Localisation : Dans un Skatepark ou devant mon PC :)
Date d'inscription : 16/12/2006

fin d'un grand Empty
MessageSujet: fin d'un grand   fin d'un grand Default12Ven 29 Déc - 18:31

bonjours, je ne sais pas qui va sur le forum officiel, en tout cas, ceux qui y vont le connaissent forcément: Casdenor, l'un des meilleurs posteurs du forum, avec 14000 messages sur le forum officiel, et je suis sur, pas un seul de flood. environ 40000 messages en tout sur plusieurs forum, en deux ans.
Et donc, il s'en va, il vient de l'annoncer sur le forum:

Citation :
Casdenor, c’est une longue histoire. On pourrait presque dire un roman. Il prend sa source, son départ, sa genèse, dans un jeune enfant. Il a environ 12ans, et vient d’avoir l’accès internet sérieux. Aussitôt, il se jette sur un jeu, qui est connu de beaucoup de monde : Warcraft III, le trône de glace. Mais voilà, le jeu en solitaire, c’était marrant, mais sur internet il faut un pseudonyme. Ayant joué contre des amis en réseau local, est étant apte a massacré n’importe qu’elle mort-vivant, il prend le pseudo de Cassedunord. De fil en aiguille et de discussion en discussion avec des amis, cela devient Casdunor, puis Casdenor. Casdenor était né. Ce fut un être qui resta unique. Mais il était le Casdenor réfléchit et se doubla rapidement pour les jeux de combat du pseudonyme Jonas, de Jonas Lubec, anagramme de mon nom et de mon prénom.

Seulement voilà, Casdenor a pris beaucoup de place dans ma vie, et j’ai découvert au fur et à mesure qui il était. Il y a des choses auxquelles on ne pense pas souvent. L’inconscient. C’est une digression, certes, mais qui est importante. Qu’est-ce que l’inconscient. On se le représente souvent comme un être nous manipulant. N’oublions pas que l’inconscient, c’est quand même nous. On l’oublie trop souvent. Et n’oublions pas que nous/inconscient, agissons tout le temps. C’est parce que l’inconscient est toujours présent que décortiquer un texte dans une analyse ou un commentaire est quelque chose de légitime, car tout ce qui a été placé l’a été inconsciemment, et n’est que rarement le fruit d’un réel hasard. Notre inconscient réfléchit plus vite, plus juste, parce qu’il n’a pas toute ces barrières mentales. Voilà pourquoi il est plus fort que le conscient. Casdenor. Un nom qui est froid, un nom dur. Oui, il y a le « d », qui calme le reste, mais il y a le « nor », le « cas », tout est fait pour un sentiment de rugosité. Oui, casdenor, comme me l’a dit quelqu’un il n’y a pas si longtemps, ça sonne comme « carapace ». Je ne sais pas si je l’avais vu à cette époque-là, mais quand elle me l’a dit, je m’en suis souvenu. Oui, casdenor, la carapace. La mienne.

J’ai commencé à avoir une vie virtuelle. Quel beau jeu. Je repense à ceux que j’ai côtoyés, et plus particulièrement à Kamiya. Combien de fois lui ais-je reproché d’être trop souvent sur l’ordinateur ? C’est amusant, parce que j’y étais probablement plus qu’elle. Oh, pas sur mes comptes Ogame, mais sur les forums. Je ne le regrette pas d’ailleurs, mais c’est vrai que j’ai beaucoup négligé la vie réelle. Dire que je l’embêtais avec ça si souvent... et finalement j’étais pire qu’elle.

Ces problèmes que j’ai m’ont amené à me réfugier très loin dans l’irréel, au point que beaucoup ont repéré ce qu’on appelle le geek en moi. Quelques différences, mais beaucoup de point commun. Casdenor est un personnage qui a, finalement, pris trop de place dans ma vie. C’est une réalité. Bien sur, j’ai toujours dit que je ne plaçais pas l’IRL derrière l’IVL, mais en fait, c’était bien plus pervers, bien plus retord. Je n’ai pas non plus cherché à faire passer l’IRL devant l’IVL. Maintenant, j’arrive à la croisée des chemins, plus fainéant que jamais. Je ne sais même pas exactement ce que je vais faire de ma peau, mais je sais que je n’ai plus envie de cette carapace, de cette seconde vie que je me suis crée. Casdenor va disparaître. Un peu partout sur les forums, le pseudonyme est en train d’être remplacé par plusieurs autres, que j’invente ou que je reprends. Voilà, c’est la fin de Casdenor, une fin assez spéciale. J’ai décidé d’essayer de me mettre à bosser, d’y mettre toute ma passion, pour voir jusqu’où je peux monter. Tout ce que j'ai mis sur mon ordi (j'ai posté environ 40 000 messages sur divers forums en deux ans...), je vais le mettre dans le travail pour voir ce que ça donne...

Voilà, L'épopée Casdenor est terminé. Malheureusement, vous le savez, sur ce forum il est impossible de changer de pseudonyme, et je ne me vois pas refaire un compte parce que... 13 000 messages. C’est basique, idiot, mais je ne pense pas vouloir faire un nouveau compte qui sera forcément moins bien perçu en S&Q par exemple, ou ailleurs. J’ai envoyé hier un message privé à Kilua, board admin du forum pour savoir si j’ai la possibilité de faire changer mon pseudonyme, car cette faveur n’ayant été octroyé qu’aux membre du staff, il n’est pas sur qu’il accepte. S’il refuse, je pense que je n’aurais pas la motivation de recréer un compte et je demanderais donc à ce que celui-ci soit banni pour m’écarter définitivement de l’envie de revivre Casdenor. S’il me dit que c’est impossible, je posterais un dernier message ici et demanderais le bannissement.

bonne journée à tous.
Ogame est un jeu, la vie aussi.

donc voila, je ne sais pas is certainsle connaissait, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Chandler

Chandler


Masculin
Nombre de messages : 2556
Age : 32
Localisation : euh...... bin j'en sais trop rien t'en qu'il y ait un bon lit ou un truk du genre pour m'asseoir
Date d'inscription : 05/10/2006

fin d'un grand Empty
MessageSujet: Re: fin d'un grand   fin d'un grand Default12Ven 29 Déc - 20:25

un mot : touchant

c'est vrais que moi même j'aurais trop tendance a m'envestir dans ce jeu :123:

et aussi il est magnifique son message

et j'espère pour lui qu'il réalise une magnifique vie IRL
Revenir en haut Aller en bas
The Fallen

The Fallen


Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 36
Localisation : Dans les profondeurs obscures de l'idéologie demoniaque^^
Date d'inscription : 24/05/2006

fin d'un grand Empty
MessageSujet: Re: fin d'un grand   fin d'un grand Default12Ven 29 Déc - 21:52

Serieusement son texte est trés bien composé et rien n'a été oublié.
Ce serait sympa que les Boards Admin acceptent sa noble requete...
Revenir en haut Aller en bas
http://thefallen02.skyblog.com
lolo

lolo


Nombre de messages : 1086
Localisation : dans le plus beaux departement de france le ...
Date d'inscription : 12/04/2006

fin d'un grand Empty
MessageSujet: Re: fin d'un grand   fin d'un grand Default12Dim 31 Déc - 18:21

oh Sad c'est triste toute son histoire d'ogame et les forum en un grand teste je ne le connaissait pas et maintenant je le connait par coeur tellement il en a dit si seulement l'admin accepté
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Diplomate
Diplomate
Cyril


Masculin
Nombre de messages : 7154
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 25/08/2005

fin d'un grand Empty
MessageSujet: Re: fin d'un grand   fin d'un grand Default12Dim 31 Déc - 20:03

Je viens enfin de le lire en entier d'un coup ! Et c'est très touchant et très bien structuré. J'espère aussi que sa requête soit acceptée même si je sais que s'il tombe sur un admin comme moi ce sera refusé.
Revenir en haut Aller en bas
Chandler

Chandler


Masculin
Nombre de messages : 2556
Age : 32
Localisation : euh...... bin j'en sais trop rien t'en qu'il y ait un bon lit ou un truk du genre pour m'asseoir
Date d'inscription : 05/10/2006

fin d'un grand Empty
MessageSujet: Re: fin d'un grand   fin d'un grand Default12Dim 31 Déc - 20:33

pourquoi???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fin d'un grand Empty
MessageSujet: Re: fin d'un grand   fin d'un grand Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
fin d'un grand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chui un grand
» grand raideur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Les Indestructibles [UNDIS] :: Espace Détente :: Tout et Rien-
Sauter vers: