Alliance Les Indestructibles [UNDIS]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'alliance [UNDIS]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Picsou

Aller en bas 
+4
wooshi
Daniel Jackson
Cyril
Picsou
8 participants
AuteurMessage
Picsou
Grand Chef
Grand Chef
Picsou


Masculin
Nombre de messages : 4996
Age : 34
Localisation : Donaldville, dans mon coffre plein d'or
Date d'inscription : 24/08/2005

Picsou Empty
MessageSujet: Picsou   Picsou Default12Mar 29 Aoû - 19:21

Voilà enfin mon RP (enfin que le premier chapitre, faut pas trop m'en demander).


Chapitre I : Un empire en pleine expansion

Il y a bien longtemps, du temps où les guerres n'étaient que peu nombreuses, régnait un empereur incontesté du nom d'Arpagon. Il dirigeait une confédération de neuf planètes dont Richou étaient la capitale. Elle était somptueuse et était enviée de toutes les planètes voisines. Bénéficiant de toutes les dernières innovations technologiques provenant de son laboratoire où les meilleurs scientifiques se défiaient à trouver la technologie suprême (le graviton pour ceux qui avaient pas compris), elle présentait un cadre de vie agréable et symbolisait le paradis urbain. Dans les campagnes qui subsistaient, la nature était luxuriante et fascinait les herboristes de toute la galaxie. Les sous-sols de la planète, bien que depuis longtemps exploités, regorgeaient toujours d'autant de minerais et la prospérité de l'Empire ainsi que son nom étaient connus de tous.

Picsou Dschjungelplanet04

C'est sur cette planète que Picsou, formé par les meilleurs professeurs et stratèges guerriers, et successeur clairement désigné par son mentor, souverain et ami Arpagon, avait passé ses jeunes années.

Picsou Picsou%20jeune

Il sortait à présent de la meilleure école de la capitale et possédait le large savoir destiné à la survie de l'Empire quand il devrait arriver au pouvoir. Picsou était très rigoureux, et exigeait la même rigueur de ses sujets. Contrairement à son mentor qui se félicitait sans répit de ses richesses et adorait comparer son empire à celui des autres, Picsou se retrouvais très près des amiraux de la flotte impériale, mais aussi des scientifiques avec qui il entretenait d'étroites relations afin d'être au courant de la moindre technologie nouvelle, et également pour développer les adaptations de ces technologies aux vaisseaux de guerre.

Il était de même un excellent raideur. A l'âge de sa maturité, il avait acquis d'Arpagon une petite flotte personnelle ainsi que quelques exploitations de mines de la planète et enfin quelques chantiers spatiaux qui lui servaient à agrandir cette flotte. Il pillait beaucoup les planètes voisines et ramenait de somptueux butins qui lui permettaient de l'augmenter encore et encore. Il fut donc amené à la veille de ses 25 ans à conduire un peu plus d'un quart de la flotte totale de l'Empire.

Arpagon était lui beaucoup plus attiré par la gestion administrative des planètes. Il raidait peu et la flotte n'était que rarement sortie des hangars. Il était aidé dans sa tâche par un nombre incroyable de ministres et 8 représentants des planètes conquises qui formaient à eux tous le Haut Conseil. Le chef du Haut Conseil n'était autre que le prima d'Arpagon, Flairsou.

La veille de ses 25 ans, une grande nouvelle fut annoncée à Picsou par un scientifique haut placé du laboratoire ; le graviton avait été mis au point grâce à l'emmagasinement suffisant d'énergie. Picsou était content et satisfait du travail de ses hommes. Il avait depuis longtemps préparé la construction des fameuses, toutes puissantes et destructrices EDLM. Il ne restait plus à présent qu'à installer les rayons sur le prototype.


Dernière édition par le Mar 29 Aoû - 19:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Diplomate
Diplomate
Cyril


Masculin
Nombre de messages : 7154
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 25/08/2005

Picsou Empty
MessageSujet: Re: Picsou   Picsou Default12Mar 29 Aoû - 19:43

Premier RP, premier bravo. Mes félicitations sont pour toi ! C'est magnifique. La suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Picsou
Grand Chef
Grand Chef
Picsou


Masculin
Nombre de messages : 4996
Age : 34
Localisation : Donaldville, dans mon coffre plein d'or
Date d'inscription : 24/08/2005

Picsou Empty
MessageSujet: Re: Picsou   Picsou Default12Mar 29 Aoû - 19:46

Ben elle est déjà toute écrite, mais sur un papier, donc bon... Flemme.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Diplomate
Diplomate
Cyril


Masculin
Nombre de messages : 7154
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 25/08/2005

Picsou Empty
MessageSujet: Re: Picsou   Picsou Default12Mar 29 Aoû - 19:50

Laughing Je connais ça.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Jackson
Modérateur
Modérateur
Daniel Jackson


Masculin
Nombre de messages : 2097
Age : 32
Localisation : Dans l'Yonne
Date d'inscription : 20/01/2006

Picsou Empty
MessageSujet: Re: Picsou   Picsou Default12Mer 30 Aoû - 2:08

Bravo mais je trouve que tu vas vite tu passes de ton inscription sur ogame a ton graviton enfin c'est peut-etre fais exprès??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wooshi

wooshi


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : En train de choisir sa victime
Date d'inscription : 29/08/2006

Picsou Empty
MessageSujet: Re: Picsou   Picsou Default12Mer 30 Aoû - 10:47

Le meilleur reste sans doute a suivre malgré le saut direct au graviton Laughing .
Très beau rp, j'ai pris plaisir a le lire
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Nombre de messages : 1086
Localisation : dans le plus beaux departement de france le ...
Date d'inscription : 12/04/2006

Picsou Empty
MessageSujet: Re: Picsou   Picsou Default12Mer 30 Aoû - 12:42

au debut j'avais presque la flemme de le lire en entier mais je me suis dit qu'il fallait que je le lise et je les trouver SUPEEERRRR
Revenir en haut Aller en bas
Picsou
Grand Chef
Grand Chef
Picsou


Masculin
Nombre de messages : 4996
Age : 34
Localisation : Donaldville, dans mon coffre plein d'or
Date d'inscription : 24/08/2005

Picsou Empty
MessageSujet: Re: Picsou   Picsou Default12Mer 30 Aoû - 17:59

Daniel Jackson a écrit:
Bravo mais je trouve que tu vas vite tu passes de ton inscription sur ogame a ton graviton enfin c'est peut-etre fais exprès??? Very Happy
Ben j'allais pas y rester trop longtemps, moi ça me saoule. Enfin t'inquiète, il reste encore au moins trois à quatre fois ça!
Revenir en haut Aller en bas
The Fallen

The Fallen


Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 36
Localisation : Dans les profondeurs obscures de l'idéologie demoniaque^^
Date d'inscription : 24/05/2006

Picsou Empty
MessageSujet: Re: Picsou   Picsou Default12Mer 30 Aoû - 20:10

^^

Pas mal le Rp :p

Mais comme le dis Dany, je pense que tu aurais pu au moins patienter un peu avant de parler de ton gravitonton Wink
Regarde de mon coté j'ai ramené ( enfin, il s'est amené tout seul^^ ) un peu de renfort et j'ai meme pas encore de royaume.
Et pourtant il s'en est passé des choses xD^^
Bref, continu comme ca mais en restant plus en arriere sur tes Rp... T'es trop direct^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thefallen02.skyblog.com
Picsou
Grand Chef
Grand Chef
Picsou


Masculin
Nombre de messages : 4996
Age : 34
Localisation : Donaldville, dans mon coffre plein d'or
Date d'inscription : 24/08/2005

Picsou Empty
MessageSujet: Re: Picsou   Picsou Default12Mer 13 Sep - 16:27

La suite de ma petite histoire. Pour info, j'ai déjà tapé la dernière partie donc vous devriez pas trop attendre pour avoir le fin mot de l'histoire.

Chapitre II : Amère Défaite

Dès le lendemain, le prototype était prêt à être testé en situation réelle. Picsou avait remarqué depuis déjà plusieurs semaines une flotte très intéressante située à quelques systèmes seulement de Richou et avait projeté, accompagné de son EDLM de la recycler pour faire une démonstration de sa puissance, et faire ses preuves vis-à-vis de son mentor. Il partit donc tôt le matin avec tous ces pilotes en espérant la réussite de son entreprise.

Mais quelqu'un d'autre avait été informé que le graviton était terminé. Et Flairsou avait lui aussi préparé la construction de ces géantes de métal, et commandant le reste des usines au nom d'Arpagon, il avait le même matin 10 EDLM en sa possession. Profitant de l'absence de Picsou, il trahit Arpagon, commença à réunir la flotte de l'Empire en orbite, et étant le chef de l'armée se plaça dans la plus puissante de ces toutes nouvelles armes.


_ Arpagon : Que faîtes-vous Flairsou? Pourquoi la flotte décolle-t-elle? Aucun raid n'est prévu! Dites aux pilotes de revenir aux hangars immédiatement!

_ Flairsou : Je ne suis plus sous vos ordres à présent. Cette flotte est mienne!

_ A : A tous les vaisseaux! Flairsou trahit l'Empire. Ecartez-vous de son vaisseau mère et faites feu jusqu'à sa destruction.

_ F : C'est inutile. Ces vaisseaux me suivent. Je vous laisse 24 heures pour réfléchir à votre reddition. En attendant, à très bientôt!

_ Second : Monsieur, les 2/3 de la flotte suivent Flairsou en hyperespace . . .

_ A : Vous avez entendu! Il se permet de me menacer! Envoyez tout de suite un message subspatial à Picsou, nous allons avoir besoin de renforts.

_ S : J'ai bien peur que Picsou ne soit pas là à temps!

_ A : Faîtes quand même!


Arpagon passa la plus mauvaise nuit de sa vie. Il cherchait en vain une solution mais ne voyait aucune autre échappatoire qu'une fuite lâche face aux vaisseaux maintenant commandés par son ennemi. Il ne put se résoudre à dormir, et quelques heures plus tard . . .

_ S : Monsieur, Flairsou est là, en orbite autour de la planète.

_ A : Comment? Que fait Picsou?! Téléportez-nous dans mon destructeur et passez Flairsou sur écran!

_ Bozoiiiin

_ F : Alors vieil homme, êtes-vous prêts à vous rendre avec Richou?

_ A : Jamais, nous mourrons plutôt que de nous rendre!

_ F : Cette démonstration devrait vous rendre plus coopératif.

_ S : Monsieur, les EDLM de Flairsou semblent charger leurs armes pour concentrer leurs tirs . . . sur la planète!!!

_ Crash BOOOOOOM!!!

_ S (terrorisé) : Monsieur, la plapla, la planète . . .

_ A : Quoi la planète? Parlez distinctement! Les systèmes de défense ont tous sauté?

_ S : Non, la planète a sauté . . . il n'en reste que des fragments.

_ A (d'un ton plein de haine) : A tous les vaisseaux feu!

_ S : Monsieur, une troisième flotte sort de l'hyperespace . . .

_ Picsou : Arpagon, je suis venu dès que j'ai reçu votre message. Où en est la situation?

_ A : Comme tu peux le constater, Richou vient d'être anéantie par les EDLM de Flairsou.

_ P : Comment ça? Je croyais être le seul à posséder un tel engin!

_ A : Il a été plus malin que nous! A présent, commande à ta flotte d'engager le combat contre ce monstre, et vite!




Flairsou(X:XXX:XX)
Armes: 170% Bouclier: 170% Coque: 170%
Type: Ch.léger Ch.lourd Croiseur V.bataille Destr. R.I.P

Nombre: 400.000 10.000 50.000 10.000 1.000 10

Arpagon - Picsou(X:XXX:XX)
Armes: 170% Bouclier: 170% Coque: 170%
Type: Ch.léger Ch.lourd Croiseur V.bataille Destr. R.I.P

Nombre: 400.000 7.000 30.000 6.000 100 1

Après quelques tirs

Flairsou(X:XXX:XX)
Type: Ch.léger Ch.lourd Croiseur V.bataille Destr. R.I.P

Nombre: 144.303 6.172 46.655 9.975 999 10

Arpagon - Picsou(X:XXX:XX)
Type: Ch.léger Ch.lourd Croiseur V.bataille Destr. R.I.P

Nombre: 10.682 936 15.525 5.579 98 1



_ P : Rien à faire, il faut battre en retraite Arpagon, et tout de suite, même mon EDLM commence à être mal en point.

_ A : Très bien, alors pass . . . . . . shiiiirt

_ P : Nooooooooooon!!!!!!!
A tous les vaisseaux restants, le destructeur de d'Arpagon vient d'exploser, je prends le contrôle de la flotte, passage en hyperespace aux coordonnées suivantes immédiatement.

_ F : Concentrez les tirs sur Picsou!

_ P : Trop tard! Ziouuuum . . .


Dernière édition par le Jeu 2 Nov - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Diplomate
Diplomate
Cyril


Masculin
Nombre de messages : 7154
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 25/08/2005

Picsou Empty
MessageSujet: Re: Picsou   Picsou Default12Mer 13 Sep - 17:53

Very Happy trop bien ! Du combat comme je les aimes !
Revenir en haut Aller en bas
Picsou
Grand Chef
Grand Chef
Picsou


Masculin
Nombre de messages : 4996
Age : 34
Localisation : Donaldville, dans mon coffre plein d'or
Date d'inscription : 24/08/2005

Picsou Empty
MessageSujet: Re: Picsou   Picsou Default12Mer 13 Sep - 18:15

Y'en aura un autre dans le prochain t'inquiètes pas.
Revenir en haut Aller en bas
Picsou
Grand Chef
Grand Chef
Picsou


Masculin
Nombre de messages : 4996
Age : 34
Localisation : Donaldville, dans mon coffre plein d'or
Date d'inscription : 24/08/2005

Picsou Empty
MessageSujet: Re: Picsou   Picsou Default12Jeu 2 Nov - 14:14

Et voilà la fin de mon RP (ça aura pris le temps!)

Chapitre III : Le combat final

Arrivés au système de rendez-vous, pour plus de sécurité, les vaisseaux repartirent directement en quête d'une nouvelle planète pour rebâtir l'Empire. Picsou trouva après quelques heures de recherche une planète qui lui plaisait, et était semblable à Richou en de nombreux points ; elle se trouvait en 4 ème position dans son système solaire ; son sol riche en minerai ainsi que sa température très agréable avait poussé Picsou à la choisir. Il la nomma Arpa, en mémoire de son mentor et meilleur ami Arpagon.

La colonisation de la planète fut des plus rapide car chacun cultivait en lui un esprit de vengeance à l'égard de Flairsou et redoublait d'effort, surtout Picsou qui ressentait la plus forte des haines. Et les ressources étaient en un stock plus important qu'elles ne l'avaient jamais été sur Richou, le raid de Picsou avant la destruction de cette dernière ayant été un franc succès, et les ruines de la bataille contre Flairsou totalement recyclés.

Quelques jours plus tard seulement, Picsou colonisa huit autres planètes afin de produire et extraire toujours plus de minerai. Ces dernières étaient situées dans une galaxie autre que celle de Arpa, mais l'une d'entre elle ainsi que la planète mère possédaient une lune. Picsou équipa donc chacune des deux d'un passage intergalaxial, dernière technologie mise au point par le laboratoire et qui, part le biais d'un vortex, permettait le passage des vaisseaux d'une galaxie à l'autre à une vitesse 1000 fois supérieure à celle de la lumière, et qui réduisait n'importe quel voyage à une poignée de secondes.

Pas un jour ne se passait sans que le nouveau chef de l'Empire ne pense à la triste mort d'Arpagon qui avait laissé en lui un grand vide.
Il tentait parfois d'oublier, en raidant comme au bon vieux temps le plus souvent. Il voyageait entre les deux galaxies le plus souvent possible pour amasser des ressources et faire progresser la recherche. Il demandait surtout aux scientifiques d'améliorer l'hyperpropulsion et les technologies de combat pour réduire le plus possible les pertes lors des recyclages qu'il menait fréquemment.

Mais une des secteurs où il investissait le plus demeurait les vaisseaux, et tout particulièrement les EDLM. Il avait réellement été époustouflé par la puissance de feu de ces machines de destruction, et tout autant de l'utilisation qu'en avait fait Flairsou, adjointes aux vaisseaux conventionnels. Il savait que son temps caché loin des sondes de celui-ci était compté, et il ne devait donc montrer sa flotte qu'au minimum.

Picsou avait fêté ses trente ans dans le plus grand calme, et Flairsou ne pointait toujours pas le bout de son nez . . . heu bec! Un mois après la fête qui fut célébrée dans tout l'Empire, il décida à nouveau d'effectuer un grand raid qui mobiliserait la moitié de ses vaisseaux ainsi que la totalité de ses EDLM. La flotte devait partir de la deuxième lune située en orbite de l'une des colonies. Dès les premières lueurs de l'aube, la flotte décolla avec l'espoir de détruire une bonne fois pour toutes un très proche rival.

Cependant, grâce à ses milliers de sondes envoyées dans toute la galaxie, Flairsou venait juste de localiser Arpa. Après de très courts préparatifs, l'ennemi n°1 de Picsou ainsi que l'intégralité de sa flotte partaient en direction de la planète désarmée. Picsou était dans son EDLM quand :


_ Second : Monsieur, nous avons un problème!

_ Picsou : Et quoi encore?

_ S : Nos détecteurs à longue portée viennent juste de signaler une flotte en approche vers la planète.

_ P : Et bien il va prendre une sacrée raclée cet imbécile.

_ S : En fait . . . c'est Flairsou Monsieur, voilà pourquoi j'ai pris la permission de vous en parlez.

_ P : Ca faisait longtemps! De quoi se compose sa flotte? . . . . . comment?! Ordonnez à la flotte partie en raid de revenir immédiatement et d'emprunter le passage pour rejoindre Arpa. (à l'intercom) A tous les vaisseaux d'Arpa, décollez et mettez vous en orbite au pôle sud de la planète.


Et quelques heures plus tard . . .

_ S : Flairsou sort de l'hyperespace.

_ P : Retire ta flotte et repars, ce sera le seul avertissement!

_ F : Rend-toi ainsi que ta flotte ou ta planète connaîtra le même sort que Richou.

_ P : Essaye qu'on rigole.

_ S : Flairsou concentre le tir de ses EDLM sur Arpa.

_ P : Un air de déjà vu!

_ BOOOOM

_ S : Le bouclier est tombé à 90 %.

_ P : Alors, qu'est ce que j'avais dit? Tu ne croyais tout de même pas m'avoir avec la même technique deux fois!

_ F : Dans ce cas, dis adieu à ta flotte et fais tes prières.

_ P : Feu!




Flairsou (X:XXX:XX)
Armes: 180% Bouclier: 180% Coque: 180%
Type d'unité : Ch.léger Ch.lourd Croiseur V.bataille Destr. Rip
Nombre: 400.000 10.000 100.000 25.000 2.000 20

Picsou (X:XXX:XX)
Armes: 200% Bouclier: 200% Coque: 200%
Type d'unité : Ch.léger Ch.lourd Croiseur V.bataille Destr.
Nombre: 300.000 5.000 80.000 15.000 1.000

Après quelques tirs

Flairsou (X:XXX:XX)
Type d'unité : Ch.léger Ch.lourd Croiseur V.bataille Destr. Rip
Nombre: 285.392 8.444 97.957 24.978 2.000 20

Picsou (X:XXX:XX)
Type d'unité : Ch.léger Ch.lourd Croiseur V.bataille Destr.
Nombre: 164.977 3.735 76.529 14.896 999


_ P : On est mal!

_ S : Les renforts arrivent monsieur!

_ P : Avec les EDLM, la bataille va prendre une autre tournure.


Flairsou (X:XXX:XX)
Armes: 180% Bouclier: 180% Coque: 180%
Type d'unité : Ch.léger Ch.lourd Croiseur V.bataille Destr. Rip
Nombre: 285.392 8.444 97.957 24.978 2.000 20

Picsou (X:XXX:XX)
Armes: 200% Bouclier: 200% Coque: 200%
Type d'unité : Ch.léger Ch.lourd Croiseur V.bataille Destr. Rip
Nombre: 400.000 10.000 120.000 30.000 10.000 100

Après quelques tirs

Attaquant Flairsou (X:XXX:XX)
Type d'unité : Rip
Nombre: 1

Picsou (X:XXX:XX)
Type d'unité : Ch.léger Ch.lourd Croiseur V.bataille Destr. Rip
Nombre: 87.517 3.918 92.551 28.870 9.839 100


_ P : Adieu traître.

_ BOOOOM

_ P : Maintenant que plus personne ne s'oppose à moi, l'Empire va retrouver sa splendeur d'antan.
Revenir en haut Aller en bas
ultime black

ultime black


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 31
Date d'inscription : 19/09/2006

Picsou Empty
MessageSujet: Re: Picsou   Picsou Default12Jeu 2 Nov - 14:27

super vraiment super cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arius

Arius


Masculin
Nombre de messages : 1760
Age : 34
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 24/12/2005

Picsou Empty
MessageSujet: Re: Picsou   Picsou Default12Jeu 2 Nov - 16:34

Hey Picsou, tu pourrais me demander avant de prendre ma flotte pour faire tes RP ! lol!

Très joli, je n'avais pas lu le premiers et le deuxième mais tu m'as convaincu et je m'y lance dès maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Diplomate
Diplomate
Cyril


Masculin
Nombre de messages : 7154
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 25/08/2005

Picsou Empty
MessageSujet: Re: Picsou   Picsou Default12Jeu 2 Nov - 20:42

Bien fait pour Flairsou ^^ Le pauvre, il ne lui reste plus que sa petite EDLM ^^ GG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Picsou Empty
MessageSujet: Re: Picsou   Picsou Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Picsou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Les Indestructibles [UNDIS] :: Espace Détente :: Espace RP-
Sauter vers: